Résidence le Léman

Situé à Vésenaz dans la commune de Collonge-Bellerive, sur la rive gauche du canton de Genève, l’Etablissement muni de ses grandes terrasses surplombe le Lac Léman dans un rideau de verdure. La maison se trouve au milieu d’un grand jardin ombragé et proche du centre du village.

La Résidence Le Léman accueille 28 résidants qui disposent d’un encadrement médico-social fournissant toutes les prestations de soins de jour comme de nuit.

Notre mission est d’accueillir le Résidant en respectant son identité, son individualité, son intimité et ses valeurs. Nous souhaitons lui apporter le confort d’un foyer, la confiance et l’écoute attentive faite de chaleur humaine tout en sauvegardant sa sécurité et le respect de sa dignité humaine.

Nous encourageons le Résidant à garder une grande autonomie dans les gestes de tous les jours, à sauvegarder son indépendance et prodiguons les soins adaptés aux besoins.

La Résidence Le Léman propose un large choix d’activités tant individuel qu’en groupe, mais aussi par des sorties diverses et variées afin que chacun puisse participer selon ses envies.

Le programme d’animation proposé rythme les journées des Résidants afin de permettre à chacun de poursuivre une passion ou de susciter de nouveaux intérêts en lien avec leur histoire de vie et leurs moyens physiques et psychiques.

Vous trouverez en la Résidence une vraie maison de famille dans un cadre privilégié, calme, serein où il fait bon vivre et où les jours s’écoulent au rythme de chacun.

AGEMS
Association genevoise des établissements médico-sociaux
c/o Meyerlustenberger-Lachenal, Rue du Rhône 65, CP 3199
CH-1211 Genève 3