Laisser du choix à la personne âgée est essentiel. Ce choix, même entre une ou deux possibilités, donne le pouvoir de décision à la personne. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise manière de faire une activité. Pensez à l’engagement.
Dans tous les cas, le quotidien à la Villa Mona Hanna est rythmé par quelques petits principes :
« Tout ce que nous faisons, du moment où nous nous levons jusqu’au moment de notre coucher, peut être considéré comme un ensemble d’activités. Toute personne peut être plus ou moins fière de ce qu’elle a accompli durant une journée et ce sentiment de succès ou d’échec affecte son estime d’elle-même. La satisfaction que nous éprouvons à l’égard de notre propre vie ainsi que l’idée que nous nous faisons de notre propre valeur sont grandement déterminées par les activités que nous réalisons quotidiennement. Il est nécessaire que la personne âgée effectue quotidiennement des activités nombreuses, stimulantes sociales et qui ne le mettent pas en échec mais contribuent au contraire à la valoriser.» - Professeur Cameron Camp.
L’EMS Villa Mona Hanna offre un environnement sécurisant. Une attention particulière à l’individualité et à l’indépendance des résidants est garantie en respectant la qualité de vie de chacun. Toutes les équipes dédiées font faire preuve d’engagement et d’empathie.
Long séjour (durée non limitée dans le temps) :
Court séjour (de 5 à 45 jours) :
L’EMS Villa Mona dispose de 50 lits douillets. 22 chambres sont individuelles, 14 sont doubles.Toutes sont dotées de salle de bains, de douches, de lavabo et de WC. Vous disposerez également d’une télévision et d’une prise téléphonique. Le choix du mobilier se fait selon le désir de chacun et en adéquation avec les normes de sécurité et d'hygiène.
Le prix de pension maximum est fixé par le Département. Il comprend :
a) un forfait socio-hôtelier ;
b) le loyer et/ou les charges immobilières ;
c) les autres charges résultant d'une mission spécifique confiée par le Département à l'établissement.
Dès le 1er janvier 2024, le prix de pension est fixé à CHF 238.-
Le prix pour les séjours UATR (unité d'accueil temporaire de répit) est de CHF 105,15.-
La surface nette minimale admise pour une chambre individuelle est de 18 m2 (y compris entrée/vestibule, mais hors sanitaires et éventuels prolongement extérieurs).
La surface maximum nette admise pour une chambre double ne peut dépasser la surface nette minimale de deux chambres individuelle réunies, à savoir maximum 36 m2.
Nombre de place autorisées : 50 places. 22 chambres sont individuelles, 14 sont doubles.